SANS CONSCIENCE


Aujourd’hui dans la télévision a apparu un autre enfant de plus qui est parti, fille de quelqu’un et petite fille aussi, qui est mort pour le mauvais service, pour le manque de remède et de médecins dans les centres de santé. Je suis triste, indignée, comment une femme qui est chef d’une nation où jamais s’a volé tant et plus, étant elle une femme, mère et grand-mère, ayant deux grand-enfants, peut mettre la tête dans l’oreiller et dormir de sommeil des justes ? Elle ne s’inquiète pas avec la souffrance des mères et des grand-mères au Brésil quand elles perdent leurs enfants et leurs grand-enfants ? Comment tout ça ne touche pas son âme ? Comment-elle peut être tellement froide et après encore elle parle sur coup d’État ? Coup d’État se passe quand vous dormez avec un type de gouvernement et se réveille avec autre, un coup n’a pas de chambre basse ni d’haute, ils seulement prennent tout comme ils firent en 1964 situation lequel je fus victime, celui-là fut un vrai coup d’État, pas de toute cette litanie. Je ne voudrais pas d’entrer dans ces sujets sur la politique, mais elle veut d’orchestre et aussi sortir comme victime, l’injustifiée, c’est dommage, parce que le peuple est à mourir et ça va continuer pour son entêtement. Il y a un proverbe lequel il dit qui le peuple a le gouvernement qu’il a choisi et c’est vrai. Malheureusement il y a des personnes, comme moi, qui ne donnèrent pas leur vote à elle.  

Je voudrais que les brésiliens apprissent avec les erreurs, mais ils n’apprendront jamais, c’est leur aspect culturel, toujours à tirer avantage, ils insistent, insistent, insistent à faire leurs erreurs, ils ont leur mémoire très courte et se vendent pour peu de chose.  S’ils ne fussent pas paresseux ils n’auraient pas besoin d’avoir le programme appelé « bourse famille », car ils sont à mettre des enfants dans le monde pour augmenter le bénéfice.  Ce que m’attriste au voir les personnes qui semblent être intelligents quand ils la supportent. Ma consolation est-ce que je n’ai jamais eu une idéaliste et je ne donnais jamais mon vote à elle, parce que je suis une personne qui la vie a pris en absolue, qui a appris à connaitre l’être humain, la pauvreté physique et la pauvreté monétaire, donc je ne suis pas trompée pour rien comme vous verrez à venir.  


Kátia Paes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PLUS DANGEREUX QUE LE CANCER

KATIA PAES 24 x 0 SCAMMERS - SCORE ACTUEL

LE CRAPAUD AVEC PEUR ET BROCHE (IMPUISSANT)