PERTES IRRÉPARABLES


Quelle chose effrayante! 2019 commence par de sinistres catastrophes. L’un d’eux, celui de Brumadinho, nous blâmons le gouvernement parce que celui de Mariana n’a pas suffi à durcir la loi et à éviter une seconde catastrophe.

Ils diront que le temps presse et que le gouvernement précédent est coupable. Maintenant, la tragédie de Mariana a été déclarée internationalement, cela devait être une priorité de ce gouvernement, il devait faire une grande inspection de tous les barrages, mais le gouvernement, qui compte avec la mémoire courte du peuple brésilien, laisse tout pour plus tard. De plus, tout commence après les jours feriés du Carnaval et s’ils le savaient bien, ils verraient qu’il existe d’autres barrages sur le point de casser, mais je ne peux même pas dire sur deux d’eux de la tristesse qui me frappe, à propos de deux icônes de la télévision. L'un dans la zone journalistique, M. Ricardo Eugênio Boechat, l'autre dans la partie artistique qui perd une grande dame, Mme. Bibi Ferreira. Tout cela en si peu de temps. Les gens disent que personne n'est irremplaçable, je ne suis pas d'accord. La mère qui perd un enfant peut en avoir dix autres qui ne remplaceront pas celui qu'elle a perdu. Tout comme la tragédie de Brumadinho, ceux qui ont perdu leurs proches, des âmes innocentes, comment les remplacer? Comment y remédier? Il en va de même pour Boechat et Bibi Ferreira. Nous sommes devenus plus pauvres en dignité (à Brumadinho), car cela pourrait être évité; sans défense, depuis un journaliste sérieux et vrai qui a défendu le peuple comme personne, athée avec Dieu dans son cœur, ce que beaucoup de gens disent croire en Dieu, mais ils ne L'ont pas dans leur cœur et Bibi, quel petit nom pour une si grande dame, une personnalité si brillante et un talent gigantesque.

Je suis désolé. Avant que j'oublie ce qui ne peut pas être oublié, la douleur des parents qui ont perdu leurs enfants dans le nid de l'urubu (un genre de vautour brésilien) est maintenant présente dans ce jeu de ping-pong, à qui la faute, mon Dieu! Il est désespéré d'essayer de mesurer la douleur de leurs parents. Je livre un fils vivant en pensant qu'il a un avenir meilleur et je le récupère mort et à l'intérieur d'un cercueil scellé, ils n'ont même pas été en mesure de voir leur fils pour la dernière fois. Qui est père et mère, même qui ne l’est pas, mesurez les mots que je dis, vous avez fait confiance aux canailles parce que, pour laisser ces garçons dans de telles conditions, il n’y a pas de qualificatif. Ils ne seront pas punis, ils sont dans ce jeu de ping-pong, ils commencent déjà le jeu pousse-pousse en disant qu'ils n'avaient pas la licence pour travailler, alors pourquoi n'a-t-il pas été fermé? Est-ce que tu sais pourquoi? Il ne s'agissait pas des enfants des autorités présentes. La culpabilité que les parents sentiront comme ayant confié la vie si chère de leurs enfants, oui, autant que les parents ne sont pas coupables, ils se blâmeront toujours. Maintenant, les vrais coupables dorment paisiblement, après tout, leurs enfants sont en sécurité à leurs côtés.

Ma consternation, mes condoléances,


Katia Paes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PLUS DANGEREUX QUE LE CANCER

KATIA PAES 24 x 0 SCAMMERS - SCORE ACTUEL

LE CRAPAUD AVEC PEUR ET BROCHE (IMPUISSANT)