LA CHOUETTE

 

Je « flirtais » avec une belle chouette que j’ai vu dans un magasin et je l’ai regardée, je l’ai regardée, c’était un amour mutuel parce que j’étais réciproque, puis à un moment donné, une dame juive est venue vers moi et m’a demandé:

- Pourquoi la regardes-tu autant ? Elle est moche, avec des grands yeux... elle tourne la tête, elle est très moche, vous avez un mauvais goût et d’ailleurs, elle est malchanceuse !

- À mon avis, elle me donne de la chance. Je passe des heures et des heures à contempler le tournant de sa tête, l’ouverture de ses ailes et la grande mère qu’elle est pour ses petits, considérant qu’une mère quand elle est si amoureuse de ses enfants, on lui donne le sobriquet de « mère chouette »..

Rien de tout cela ne l’a convaincue et elle a continué :

- Elle est venimeuse, un oiseau de mauvais augure, elle porte malheur à nos vies.

- Qu’est-ce que le chouette vous a fait pour être si en colère contre elle ?

- Pour que tu n’aimes pas quelqu’un, as-tu besoin d’une raison ? Tu n’aimes pas ça et c’est tout ! Moi, par exemple, je déteste mes belles-filles ! Allez-vous vraiment prendre cet animal sinistre qui porte malheur? Peut-être qu’avec mon histoire, vous changez d’avis et laissez cette chouette où elle est, sur l’étagère du magasin, et bien il va: une fois quand j’ai vécu à São Paulo, le jour de mon anniversaire quelqu’un avait un si mauvais goût comme le vôtre et m’a donné une chouette, comme celui-ci du magasin, elle a ruiné mon anniversaire. Pensez à moi de gagner l’animal que je déteste le plus!

 - Il y a des animaux pires, les hommes qui font du mal à ceux qui ne leur ont rien fait.

- Savez-vous ce que j’ai fait quand cette méchante femme a quitté ma maison ? J’ai ouvert la fenêtre et je l’ai jetée de toutes mes forces par elle !!

- Est-il vrai que vous viviez au onzième étage ?

 - Bien sûr, je ne suis pas encore sénile, au moins je ne continue pas à « flirter » avec un hibou.

 Donc moi, pensive, sans intention d’être grossier et irrespectueuse en raison de son âge, j’ai vérifié :

- Êtes-vous sûr? L’avez-vous jeté du onzième étage, vraiment ?

Elle, toute excitée, m’a dit :

- Oh, bien sûr ! J’ai même entendu le bruit de celui-ci après être tombé et brisé, se cassant en morceaux, alors je suis entré et fermé la fenêtre.

- Écoutez, disez-moi quelque chose : vous pensez toujours que la chouette porte malheur ? Quand vous l’avez jeté, est-ce qu’elle a frappée quelqu’un ?

Elle, alors, déjà surprise, me dit:

- Bien sûr que non ! Je l’ai entendue se casser en petits morceaux !

- Donc vous pensez toujours qu’elle porte malheur ? Parce que je pense qu’elle t’apporte de la chance parce que personne n’est mort pas, elle n’est tombée pas sur aucun innocent qui passait en dessous. Quelle rue habitiez-vous à São Paulo ?

- À la rue Augusta, elle m’a dit tranquillement et a conclu:

- Cette chouette vous avez donné de la chance ! Si elle tue quelqu’un dans la rue, ou si vous seriez en prison ou dans une maison de fous, mais que vous ne seriez pas à me parler au ce moment.

Elle épluchait ses yeux, me regarda, pensante, silencieuse, et tout simplement a disparu plus vite que le vent.

Jusqu’aux ces jours, quand je la rencontre à Copacabana, elle traverse la rue ou, au supermarché, quand il n’y a pas d’issue, je la salue et lui demande si elle jette encore des chouettes par la fenêtre, après tout, nous sommes sur l’avenue Copacabana, mais à ma grande surprise, elle dit : « Non, je vis sur la rue Santa Clara, il y a de marquise là-bas et si je la jette, elle tombe là-bas ». Que puis-je dire sur ça ? 

 

Écrit par Katia Paes le 29/01/2021.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PLUS DANGEREUX QUE LE CANCER

KATIA PAES 24 x 0 SCAMMERS - SCORE ACTUEL

L'HYPOCRISIE D'OCTOBRE ROSE