L'AMOUR SUBLIME AMOUR


Bonjour Paris !! Bienvenue le 14 Juillet !! Merci pour la liberté !! Qui les paysans, le pauvre peuple qui n’avait pas de pain, mas ils avaient du courage pour finir ce qu’était faux pour faire le correct !! Voilà un peuple courageux. Merci, merci, merci pour finir l’Ancien Régime et laisser le monde respirer. Là est née la Liberté, Egalité et Fraternité. Tous nous sommes frères. Aujourd’hui est très facile de faire les révolutions avec des bombes et armes, mais je voudrais voir ils y font comme les paysans ont a fait, avec des outils agricoles, avec le sang, le cœur et notamment – l’âme !! Mil fois vive la France !! Même pendant la coupe du monde j’utilise les couleurs bleu, rouge et blanc pur supporter la France et pour chanter la Marseillaise !!

Je remercie la France, parce que après d’être fille d’un homme suspendu de ses fonctions, d’être jugée pour mes collègues d’école comme subversive, pour prendre des crachats au visage et de manger seulement si eusse des restes de nourriture, où que les serviteurs de repas du collège soient, qu’elles soient au paradis, s’y existe, parce qu’elles toujours lassent mon petit plate réservé. Antônia, une afro-brésilienne qu’avait un cœur le plus grand que son propre taille, qu’il était 1,80m et au lequel temps ça n’était pas commun la femme brésilienne d’avoir la hauteur comme laquelle ; Zezé, qui de son petit salaire qu’elle gagnait, quand elle me voyait être maltraitée, elle me chérissait, une chose que ma mère ne me faisais pas. Saudades (le sentiment d’absence, en portugais). J’étais blonde et elles étaient toutes afro-brésiliennes, c’est pour ça qui j’aime les afro-descendants, j’ai toujours m'entendu bien avec elles. Je m’habitue à dire qui plusieurs d’hommes blancs ont leurs âmes les plus sales que la couleur de peu de nos chers afro descendants, qui sont encore ségrégués. Tous mes collègues ou ils étaient juifs, ou afro descendants. Merci à eux pour vous avez de respect pour moi, pour vous avez me donnait de l’affection et de lumière où il y avait l’obscurité et souffrance.

Maintenant, une déclaration d’amour à la France : depuis j’étais un enfant, j’ai aimé la France, avant la Révolution de 1964. Après la Révolution, elle a été mon bord de salvation. J’ai écouté « L’Amour Est Bleu », de l’Orchestre de Paul Mauriat, le chauve le plus sexy qui j’ai vu, ainsi comme autre chanson qu’il jouait avec son orchestre, « Rain and Tears », et je vais plus lointain, à partir de la conception dans le ventre de ma mère, comme fétus, sans savoir si j’étais fille ou garçon, mon cœur déjà battait pour la France. Mon plus grand châtiment est de n'être née pas là et, au-delà de cette raison, d’être née dans un pays qui est soumis aux États-Unis, même s'il y nie. Alors vous pouvez me demander, pourquoi je n’ai été pas voyagé à la France ? Parce que ma mère n’aimait pas les françaises, elle pensait qu’ils étaient grossiers, et moi, j’étais révolté et je disais qu’ils n’étaient pas grossiers, en à dire que dans la réalité ils n’étaient pas hypocrites. J’adorais les peintres françaises, comme Toulouse Lautrec, Claude Monet et notamment Renoir, mon favorite avec « Les Demoiselles Cahen d'Anvers, ou Rose et bleu ». Malgré les peintures de Van Gogh qui sont aujourd’hui fameuses et elles vaillent beaucoup, ajouté au fait qu’il n’était français, est-ce que leurs peintures font peur pour un enfant, mais ils me font faire sentir à l’intérieur en pensant dans les humiliations du jour qui la professeure allierait me faire pour me blesser au cours du jour, et j’ai eu de peur, parce que je pouvais sentir leur douleur, leur désenchantement pour la vie, la faim, impitoyable. J’aime sa musique. Comment est possible vous appeler de grossiers avec des chansons comme « Chanson Pour Anna » ; « F. Comme Femme », un hymne à la femme. L’air de France je sais ce qui est le plus légère de ce d’ici.  Mais savez-vous la raison que je n’y ai allé jamais à la France ? Parce que je sais que je dois de retourner et alors je mourrai de « saudades » (le mot qu’exprime l’absence quand nous manquons quelqu’un ou quelque chose, en portugais) d’Elle.

Connaissez-vous le proverbe : “Ce qui les yeux ne voyant, le cœur ne sent pas”? Pour moi, en ce qui concerne à la France, car si j’en regarde, mon cœur sentira tant l’absence que je mourrais. Je remercie la France pour tout que vous avez faite pour l’humanité, depuis la chute de la Bastille, où les paysans luttèrent contre la noblesse avec des bijoux et des ventres pleins. Quel peuple aujourd’hui a le courage de tes paysans ? Pour chaque soldat qui est meurt, ils meurent plus de 10 paysans, au minimum. Tu es aventuré ma chère France. Ni morte je vais laisser de vous aimer. Vive la France!!

La pire esclavage est-ce qu'on a la clé de la serrure et nous ne voulons pas d’ouvrir parce que on s’habitué avec le poids de la chaîne.


Kátia Paes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PLUS DANGEREUX QUE LE CANCER

KATIA PAES 24 x 0 SCAMMERS - SCORE ACTUEL

LE CRAPAUD AVEC PEUR ET BROCHE (IMPUISSANT)