MON ENFANCE


Se souvenir, quand c'est une bonne chose, c'est être heureuse deux fois, mais dans mon cas, c'est souffrir. Je souffre plusieurs fois, j'ai besoin donc me préparer par étapes pour raconter mon histoire. La fille qui est née avec une cuillère en argent dans la bouche et devait embrasser le pied de la servante à manger, son nom était Raimunda. Je ne changerai pas le nom parce que la vérité a du poids. Je la ramassais à 4 ou 5 quand je vivais à Manaus et je pesais un peu plus de 8 kg, je mangeais seulement des haricots et du riz parce qu'elle le faisait exprès en tuant le poulet, sans lui couper le cou, juste pour elle sauter avec douleur. Après la mort du poulet, il a bouilli, plumé, versé de l'alcool et ensuite une allumette. C'était un bungalow sur l'Av. Joaquim Nabuco.

Si vous me demandasse comment était mon enfance, je vous dirais qu'elle était terrible. Le premier rapport sexuel que j'ai vu entre un homme et une femme était entre un caporal militaire et Raimunda. Je suis descendu les escaliers, parce que j'avais faim, et comme je suis entré dans la cuisine, je les ai vu se baiser sur la table. Elle se leva, me regarda et lui dit de me montrer son pénis noir et si je disais quelque chose à ma mère, je serais la prochaine à avoir son pénis en moi. Je ne sais pas si elle est en vie encore, mais c'est une personne que je veux qui va au enfer. Elle vit en disant qu'elle a tué mes canetons, mes perroquets, mon paresseux, juste de méchanceté. Pourquoi? Elle disait: "Blonde, je déteste la blonde", parce qu'elle était noire, mais mes meilleurs amis étaient noirs, Dieu merci! Parce qu'à ce jour je les aime. - Embrasse pour la Custódia du Babilônia, pour Rosemary du Chapéu-Mangueira, bisou! Je vous manque. - Eh bien, revenons à Manaus. Je continuais à tomber parce que j'avais une échelle dans la cour de la cuisine, alors elle me poussait et disait à ma mère que j'étais si mince et si blanche que je devais avoir un problème de santé, mais un jour ma grand-mère a vu la marque de ceinture sur moi. Maman a prétendu qu'elle ne voyait pas pourquoi elle détestait être sans femme de chambre, après tout elle était l'épouse du président de la Cour des comptes (aujourd'hui elle est conseillère, mais à l'époque elle était présidente). Mon père était un politicien, et quand il se mettait en colère, il jetait un téléphone dans les escaliers, à travers la cour, et je devais me baisser parce qu'il m'attrapait presque une fois. Il était très proche de Gilberto Mestrinho(ex-gouverneur). Je dis le nom de tout le monde là-bas, il n'y aura pas de faux nom, je peux le prouver, alors c'est tout.

Alors papa et maman sont allés travailler et j'étais toute seule avec Raimunda. Je tremblais, j'étais terrifiée. Ma grand'mère attendait environ une heure et demie et quand Raimunda devait me donner le lait, elle se cachait derrière la porte en voyant quand elle crachait dans la tasse avec du lait qui j'était à boire. Je lui ai dit que je n'allais pas le prendre parce qu'elle avait craché. Comme je avais vu elle embrasser laquelle chose de cet homme lá, je commençai à la dégoûter et puis quand elle cracha dans la tasse de lait, je ne voulais pas la prendre de toute le façon. Elle me tirait sur les cheveux, me frappait le dérrière - enveloppée dans une serviette de bain pour ne laisser pas de traces - puis que ma grand-mère Belmira l'a surprise en flagrant délit, elle a appelé mon père qui l'avait fait arrêter. Ma mère voulait toujours l'excuser en disant que je l'avais inventée. Ma grand-mère a dit que je l'avais vue me dire de prendre le lait crachait parce qu'un jour j'allais essayer le popsicle du caporal militaire noir. Puis mon père l'a fait arrêter.

Ma mère était enceinte de mon frère. Au huitième mois, elle a eu la varicelle et, grâce à Dieu, je suis allée vivre avec ma Tiinha - je lui appelait en cette façon parce qu'elle était maigre et l'autre, Tião, parce qu'elle était grosse - les deux sœurs du papa. J'avais l'habitude de dire que ma mère était ma belle-mère. Combien et combien de gifles. Si elle allait peigner mes cheveux et ils étaient emmêlés, elle me battait avec la brosse à cheveux, avec le cintre, peu importe ce que c'était ...

Kátia Paes



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PLUS DANGEREUX QUE LE CANCER

KATIA PAES 24 x 0 SCAMMERS - SCORE ACTUEL

LE CRAPAUD AVEC PEUR ET BROCHE (IMPUISSANT)